samedi 25 novembre 2006

Biscuits et gourmandises

Ne croyez pas que parce que je ne viens pas mettre à jour ce blog régulièrement que je ne cuisine pas.
Si, si, étant donné que j'ai 3 gourmands à la maison, il faut imaginer tous les jours de nouveaux desserts (ben oui c'est ce qui part le plus vite chez nous)
Donc ces jours ci nous avon eu :

Cannelés
Un vrai régal, j'utilise la recette habituelle à laquelle je ne mets que la moitié du sucre et c'est largement suffisant.
Certe ils sont moins dorés que ceux du commerce mais ils sont tout aussi bons et moelleux. Et pour notre santé c'est mieux ...

Ensuite pour le petit dejeuner de monsieur mon homme, un petit chinois au chocolat (j'ai pris la recette normale en divisant les proportions par 2, comme ça j'en fais plus souvent et c'est meilleur)
Là c'est avant la dernière levée Et là c'est le resultat final, il y a un trou au milieu
car j'ai pris un moule trop grand
je ferais mieux la prochaine fois
















Et pour finir comme dessert d'hier j'ai choisi de faire des Spirales au chocolat,
trés simple à faire, c'est une pate à brioche ordianire avec du chocolat fondu dessus, le tout roulé et découpé comme pour faire des palmiers, on relaisse lever et cuisson à 180° 10-15 mns

et voilà le résultat :















Enfin pour finir ce matin voici
des dos de cabillaud sauce citron avec des paillassons de légumes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut c'est tiatiou
tres sympa ton blog
comment fais tu les paillaisson de légumes. avec quels légumes?merci davance
bizz

caneylle gourmandises a dit…

Salut
alors pour les paillassons, c'est super simple
tu rapes des pommes de terre, courgettes, carottes et autre légumes
tu mélanges farine, oeuf et lait
salé et poivré
Tu passes le tout à la poele
et c'est pret
à bientot